top of page
Adolescents Education Sensible

Raconte-moi le Futur

Aujourd’hui, vos parents parlent de manque de respect, d’addiction aux écrans et à la drogue, d’harcèlement moral et physique, de pornographie, d’agression, de scarification, de tentatives de suicide

On parle de vous, on cherche les raisons de vos comportements et des solutions pour vous aider. Mais le mode d'emploi d'un être humain, n'existe pas.

Moi, je voudrais entendre votre voix et ce que vous avez vous à nous dire.
Vous êtes les bâtisseurs du futur, il n’y aura pas demain sans vous !

Si vous avez moins de 20 ans, vous vivez en France, dans un autre pays d’Europe ou sur un autre continent, envoyez-nous par mail, comment voyez-vous votre futur et le futur sur la terre. Racontez-nous ce qui rend votre vie difficile aujourd’hui. Quelles sont les choses qui vous manquent ? Que changeriez-vous dans le monde pour vivre mieux ? Racontez-nous votre perception du bonheur.

 

Vos lettres « Raconte-moi le Futur » feront partie d’un des projets du concept Éducation Sensible qui cherche à comprendre vos difficultés d’aujourd’hui et à trouver différentes pistes et solutions pour améliorer la vie de chacun d’entre vous.

Je souhaite que votre voix soit entendue.

Voici les règles pour y participer :

  • Être âgé de moins de 20 ans

  • Signer la lettre avec votre prénom, votre âge, la ville et le pays où vous habitez

  • Nous écrire avant le 30 octobre sur la boîte mail    racontemoilefutur@gmail.com

 

Nous attendons avec impatience vos lettres !

A vos plumes !

Raconte-moi ta Maman

Être né dans le secret, c’est de commencer son histoire de vie avec un début qui porte beaucoup d’inconnus. Comme la plante, l’humain a besoin de vivre à travers ses racines. Comment faire quand on nous les a arrachées ?

 

Être confié à l’adoption c’est aussi de se sentir comme une pièce d’un puzzle enlevé du grand tableau. « A qui j’appartiens ? », « Pourquoi on a choisi de se séparer de moi ? », « Qui m’aime ? » - ce sont des questions qui nous poursuivent toute la vie.

 

Des personnes nées dans le secret, et même sans le savoir, ressentent un manque, ils sentent que quelque chose dans leur vie n’est pas comme il devrait être.

Toutes les personnes que je rencontre, et qui ont des âges et des destins différents, me parlent toujours de la personne qui leur a donné la vie – de leur mère biologique. 

 

Aujourd’hui, je souhaite que votre voix soit entendue !

 

 

Je vous invite à créer votre propre histoire, d'imaginer vos propres racines.

 

Écrivez une lettre à votre mère. Comment l’imaginez-vous, que voulez-vous lui dire ? Laissez votre cœur parler sans censure, ni barrières.

Si vous vivez en France, dans un autre pays d’Europe ou sur un autre continent, envoyez-nous par mail vos lettres « Raconte-moi ta Maman » qui s’inscriront dans un des projets du concept Éducation Sensible qui cherche à comprendre les difficultés que vous rencontrez pour trouver des idées et solutions pour améliorer la vie des personnes nées dans l’anonymat.

Les règles pour participer :

  • Être né dans le secret et être confié à l’adoption à sa naissance

  • Signer vos lettres avec votre prénom, votre âge, la ville et le pays où vous habitez

  • Nous envoyer votre lettre avant le 30 octobre 2023 sur la boîte mail racontemoitamaman@gmail.com

 

Nous attendons vos lettres avec grande impatience.

 

A vos jolies plumes !

bottom of page